Peu de changements en août sur le front des prix immobiliers ! Selon la dernière édition de l’indice Pap.fr , les huit principales villes hexagonales n’enregistrent que de très légères variations de prix sur un mois, avec +0.26% pour les appartements et -0.20% pour les maisons.
Résultat : sur les huit premiers mois de l’année, la baisse atteint -1.37% pour les appartements et -4.61% pour les maisons. En rythme annuel, la tendance s’accélère respectivement à -4.95% ( -0.46% sur trois mois) et -8.32% ( -1.37% en variation trimestrielle).
Concernant les autres indicateurs, le taux de négociation (différence entre le prix mentionné dans l’annonce et celui auquel s’est conclue la transaction) s’établit à 6.11% pour les appartements (contre 5.84% un mois plus tôt ) et 7.14% pour les maisons (contre 6.93% ). Le délai moyen de transaction lui ne bouge pas : il continue de s’établir à 12 et 14 semaines respectivement.
Quant à l’évolution des prix en septembre, Pap.fr n’écarte pas la possibilité d’un rebond pour cause de « rentrée immobilière » , période marquant généralement un regain d’activité du marché hexagonal.
mercredi 9 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire