samedi 2 mai 2009

Outre-Mer: le chauffe-eau solaire devient obligatoire

Un décret du Ministère de l'Ecologie publié au Journal Officiel du 19 avril vient de rendre obligatoire l'installation de chauffe-eau solaires thermiques dans toutes les logements neufs dans les départements d’Outre-Mer.

"Dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion, ainsi que dans le département de la Guyane lorsqu’un système de production d’eau chaude sanitaire est installé dans un logement neuf, cette eau chaude est produite par énergie solaire pour une part au moins égale à 50% des besoins sauf si l’ensoleillement de la parcelle ne permet pas de mettre en place un système de production d’eau chaude sanitaire par énergie couvrant au moins 50% des besoins", précise le décret.

Il est aussi prévu, conformément à la loi Grenelle 1, que les nouvelles constructions limitent leur usage de la climatisation grâce à des protections solaires et des climatisations naturelles. La climatisation devra également être compensée par l’installation de systèmes solaires photovoltaïques.

Ces mesures devraient permettre d’alléger la facture énergétique des particuliers tout en réduisant la dépendance des départements d'Outremer aux combustibles fossiles et en contribuant ainsi à la lutte contre les émissions de CO2.

via Environnemental

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire