L'activité des agences immobilières au Royaume-Uni a augmenté en mars pour le troisième mois de suite, montant à son meilleur niveau depuis près d'un an et demi, a annoncé vendredi leur association professionnelle, qui y voit un signe d'amélioration du marché.
La moyenne mensuelle des transactions par agence est remontée à 8,43 en mars, le niveau le plus élevé depuis novembre 2007, a indiqué dans un communiqué l'Association nationale des agents immobiliers (National Association of Estate Agents, NAEA).
L'association a expliqué qu'un regain d'intérêt des acheteurs potentiels commençait à se traduire par un frémissement des ventes. Chaque agence a dénombré en moyenne 268 acheteurs potentiels durant le mois, ce qui ne s'était plus vu depuis janvier 2008, a ajouté la NAEA, même si d'autres indicateurs ont continué à s'effondrer, comme le nombre de biens mis sur le marché.
Cet indicateur a en tous cas été interprêté comme un nouveau signe de convalescence du marché immobilier britannique, les acheteurs potentiels semblant enfin prêts à profiter de la baisse des prix.
Jeudi, le Conseil des prêteurs en immobiliers avait affirmé que les montants empruntés avaient augmenté de 16% en mars, et le fisc avait fait état d'une hausse de 40% des transactions en mars.
En revanche, même si leur baisse tend à ralentir, les prix restent toujours sous pression et devraient le rester dans les mois qui viennent, du fait notamment de l'envolée du chômage et des restrictions persistantes sur le marché du crédit.
La banque mutualiste Nationwide avait annoncé une hausse de 0,9% des prix immobiliers en mars mais Halifax avait au contraire évoqué une baisse de 1,9% de ces mêmes prix.
vendredi 24 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire