lundi 20 avril 2009

Un Prêt à Taux Zéro à destination des enseignants

Après l’Éco-PTZ , le prêt à taux zéro (PTZ) se voit décliner en une nouvelle variante. Il s’agit cette fois-ci d’un prêt spécialement dédié aux enseignants , primo-accédants ou non, qui souhaitent acheter une résidence principale.

Son montant varie selon la situation de l’emprunteur. Ainsi, les enseignants locataires qui souhaitent acheter leur premier logement pourront bénéficier d’un prêt sans intérêts bancaires de 30 000 € maximum remboursable sur dix ans, somme ramenée à 15 000 € pour les propriétaires déménageant dans le cadre de leur mobilité professionnelle. Dans tous les cas, ces deux catégories disposent d’un délai d’un an à partir de leur affectation pour effectuer leur demande.

La date de lancement de ce nouveau PTZ , qui s’adresse aussi bien aux enseignants du public que du privé ( 50 000 personnes sont concernées), est marquée pour le 1er septembre prochain . En attendant, le ministère de l’Éducation a procédé à un appel d’offres pour la sélection de la banque qui distribuera le prêt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire