jeudi 2 avril 2009

Crédit immobilier : la baisse des taux continue

Selon le dernier baromètre de l'Observatoire Crédit Logement / CSA, les taux des crédits immobiliers sont désormais revenus à leur niveau d'août 2007.

Pour le mois de mars, l'Observatoire établit à 4,46 % le taux moyen des crédits immobiliers octroyés par les banques, contre 4,62 % en février. 52,2 % des prêts ont été accordés avec un taux compris entre 3,5 % et 4,5 % et seuls 2,8 % des prêts sont à taux supérieur à 5 %.

Même constat de baisse chez le courtier Empruntis.com qui indique à fin mars un taux moyen de 4,40 % pour un prêt sur 15 ans et 4,55 % pour un prêt sur 20 ans, soit, dans les deux cas, un recul de 0,1 point par rapport au mois précédent et de près de 1 point par rapport à octobre 2008.

"Les banques ont profité du mois de mars pour attirer une nouvelle clientèle avec des taux de crédits encore plus attractifs", indique le courtier qui a constaté une augmentation très nette des demandes de crédit.

Quoique timide, cette évolution semble confirmer une reprise du marché. Pour le mois d'avril, Empruntis estime que "les taux devraient se stabiliser ou enregistrer de très légères baisses" d'après les informations recueillies auprès de ses partenaires bancaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire