jeudi 17 juillet 2008

L'immobilier repart à la hausse en juin selon le baromètre entreparticuliers.com

Le marché immobilier français a connu un premier semestre 2008 « de bonne facture », selon Entreparticuliers.com. À la base de ce constat : une augmentation de 11.6 % durant ce semestre du nombre de biens mis en vente par rapport à l’an dernier. Le dernier baromètre publié par le site immobilier fait état d’une autre hausse, celle de l’évolution des prix. Les appartements et les maisons se sont de fait appréciés respectivement de 0.8 % et de 0.7 % en juin. En rythme trimestriel, la tendance des prix est là aussi à la hausse avec +0.3 % pour les appartements (-2 % toutefois en glissement annuel) et +2.1 % pour les maisons (-0.1 % sur douze mois).

Géographiquement, toutes les régions enregistrent une baisse du prix des appartements en variation annuelle : -0.2 % pour l’Île-de-France ; -0.5 % pour le Nord ; -1.3 % pour l’Ouest ; -2 % pour l’Est ; -4.3 % pour le Rhône-Alpes ; -4.4 % pour le Sud-Ouest et -4.6 % pour l’Arc méditerranéen. Du côté des maisons, la tendance des prix est plus nuancée : négative en région parisienne (-0.3 %), en Rhône-Alpes (-4.1 %) et dans l’Arc méditerranéen (-1.5 %), elle est en revanche en hausse dans le Nord (+2 %), l’Est (+1 %), l’Ouest (+2.1 %) et le Sud-Ouest (+0.7 %).

En termes de négociations, le délai moyen de transaction s’établit à 71 jours, soit une hausse de cinq jours par rapport à l’an dernier à la même période. Quant à la part des transactions conclues en moins d’un mois, elle se stabilise à 32 %.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire