mardi 22 juillet 2008

Indice PAP : les prix restent stablent en juin

Au mois de juin, les prix immobiliers sont restés stables : + 0,20 % pour les appartements et + 0,12 % pour les maisons. Les taux de négociation ont peu varié, et les délais moyens de transaction sont restés inchangés : il faut toujours en moyenne 8 semaines pour vendre un appartement et 10 semaines pour vendre une maison.

Depuis le début de l'année, on enregistre des variations de prix négligeables : une légère hausse pour les appartements, + 0,49 %, une légère baisse pour les maisons, - 0,48 %. Tout comme le dernier semestre de l'année 2007, le premier semestre de cette année - généralement le plus actif - aura été marqué par la stagnation des prix immobiliers, si bien que depuis un an, les variations de prix sont insignifiantes : + 0,79 % pour les appartements, - 0,06 % pour les maisons.

Pour le second semestre, les prix pourraient continuer à stagner, car la demande en France reste forte, et les mesures de déduction fiscale sont incitatives à l'achat. Mais étant donné le contexte actuel - inflation persistante, tendance à la hausse des taux d'intérêts, stocks de logements neufs au plus haut - nous devrions assister à une baisse modérée des prix.

source

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire