Le marché de la construction continue de reculer. Selon les dernières statistiques communiquées par le ministère de l’Écologie, 26 452 permis de construire ont été délivrés en mai dernier, soit un repli de 29.1% par rapport à 2008 à la période correspondante.
En évolution trimestrielle, le mouvement s’accélère avec 32.2% d’autorisations en moins accordées entre mars et mai 2009 par rapport à l’an dernier. Entre février et avril, la baisse s’établissait à -26.1%. Sur les douze derniers mois (de juin 2008 à mai 2009), la tendance est également baissière avec -16.5% par rapport à l’an dernier, à 401 996 unités.
Selon le secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu, interrogé par l’AFP, « les chiffres actuels reflètent, avec un décalage de six mois, le début de la crise l’an dernier. […] Nous allons voir dans les prochains mois si cela va redémarrer avec le succès du Scellier […] », ajoute t-il.
Aucune donnée relative aux mises en chantier n’a en revanche été communiquée. La raison est la même que celle invoquée le mois dernier, à savoir des dysfonctionnements informatiques qui ont empêché la publication de chiffres concernant ce secteur.
jeudi 2 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire