samedi 4 avril 2009

L’Union sociale pour l’habitat achète 15.000 logements en VEFA

Ces 15.000 logements ont été achetés avec une décote moyenne “comprise entre 15 % et 20 %” hors taxe par rapport au prix envisagé originellement, a déclaré à l’AFP un responsable de l’USH.

La répartition de ces 15.000 logements est la suivante: logements déjà terminés et pas encore vendus (10 %), programme de logements non commencés dans des opérations de promotion entamées (40 %) et opérations de promotion pas encore démarrées faute d’acheteurs (50 %).

Le président de la République Nicolas Sarkozy avait annoncé le 2 octobre dernier le rachat par des bailleurs sociaux et une filiale de la Caisse des Dépôts de 30.000 projets de logements sur les 60.000 à 70.000 des promoteurs privés qui n’avaient pas trouvé d’acquéreurs

“A travers le soutien qu’ils apportent au secteur de la construction et du bâtiment, les organismes HLM contribuent par ailleurs à la relance de l’économie”, souligne le communiqué de l’USH.

Pour l’USH, les organismes HLM “confirment, en situation de crise, qu’ils sont une force de régulation économique participant significativement à la résorption des déficits en logements et à la nécessaire correction des prix”.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire