L'Observatoire Caisse d'Epargne, dans sa huitième édition, a choisi d’apporter son éclairage sur les comportements financiers des Français dans un contexte de crise. Comment vivent-ils la crise actuelle et quelles sont leurs stratégies d’adaptation ? Investissement immobilier, endettement et placements financiers, quelles évolutions se profilent pour la période à venir ? L’Observatoire Caisse d’Epargne, dans sa nouvelle formule, est aussi l’occasion de faire partager les prévisions de nos experts pour l’année 2009, à partir des opinions exprimées par les Français et de l’analyse économique de leurs comportements.
Au final il en ressort que 30% des Français pensent que c’est le moment d’acheter un bien immobilier. 47% des Français conseillent quand même d’attendre (61% des interrogés pensent que la baisse des prix va poursuivre, 12% y voient même une chute des prix !)
La baisse des prix de l’immobilier ancien estimé par l’Écureuil sera de 10% (conforme aux prévisions de la FNAIM). Cette correction des prix vient après 10 années de hausse consécutive soit plus de 140% au total.
jeudi 26 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire