Le retournement du marché de l'immobilier en France se confirme selon les prévisions faites par le réseau d'agences Century 21. Le ralentissement actuellement observé devrait laisser place à une nette baisse: un recul des prix en France dans l'immobilier ancien de 3% en 2008 et de 3% à 5% en 2009.
Century 21 indique que si de janvier à août les prix sont restés stables, ils ont fléchi de 1,88% sur les trois derniers mois, un fléchissement qui devrait être encore plus marqué d'ici la fin de l'année.
A l'appui de son analyse, le réseau d'agences observe que les vendeurs assouplissent leurs exigences et négocient plus facilement aujourd'hui qu'il y a 8 mois et que la marge de négociation est passée au cours des derniers mois de 4,5% à 6%.
Le nombre de logements anciens proposés dans les agences de Century 21 a gonflé de 17% en un an, à 70.000 au 1er septembre, car les particuliers se tournent plus facilement vers les professionnels dans les périodes où il est plus difficile de vendre des biens.
vendredi 5 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire