mercredi 15 octobre 2008

Forte hausse de l'indice de référence des loyers (IRL) au 3e trimestre 2008

L'indice de référence des loyers (IRL) qui sert à fixer l'augmentation des loyers d'habitation atteint 2,95% en évolution annuelle selon l'Insee.

Alors que les prix de vente de l'immobilier baissent, l'indice de référence des loyers (IRL) continue d'augmenter. Au troisième trimestre, l'IRL s'établit à 2,95% en moyenne annuelle contre 2,38% au deuxième trimestre. Cet indice sert à fixer l'augmentation possible des loyers pour les habitations vides et meublées. En pratique, les propriétaires de logements en location sont en droit d'augmenter le loyer demandé de 2,95%. Cette hausse peut intervenir au moment de la revalorisation annuelle prévue dans le bail qui correspond généralement à l'anniversaire de la signature du bail. Prévu par la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février dernier, l'IRL correspond à la moyenne, sur les 12 derniers mois, de l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers.

1 commentaires:

Unknown on 6/1/09 a dit…

Encore une mesure qui favorise les riches au détriment du peuple!
Je pense que de nombreux foyer sont déjà toucher par la crise économique et que cette indice d'augmentation abusif ne vise qu'a nous appauvrir encore un peu plus, au profit des riches propriétaire profitant déjà de crédits d'impots!
Pour un appartement a moins de 700€ de loyer cela représente 180€ d'augmentation annuel! C'est énorme et nos salaires n'augmente jamais d'autant, aucune association ou organisation politique ne viens critiquer fortement se genre de réforme...

Que nous restera-t'il dans peu de temps, mis a part la révolte ?

Enregistrer un commentaire